sonia lavoie

sonia lavoie

Le 3 novembre 2015

Un cimetière sur le web

Réinventer la mort n’arrive pas tous les jours. C’est le défi que Dévicom a relevé en créant CIMVEE, un cimetière de nouvelle génération, sur le Web. En effet, Devicom est fier de ce logiciel qui présente la cartographie de cimetière, mausolée et columbarium.

L’avantage vous me demanderez ? Retrouver rapidement un lot familial, connaître la disponibilité de lots vacants ou encore pouvoir se déplacer dans un lieu de culte grâce à un itinéraire pas-à-pas.

À ce jour, et grâce à l’idée initiale de l’Alliance Funéraire du Royaume, 4 cimetières (St-François-Xavier, Ste-Anne, Sacré-Coeur et Saguenay) et un mausolée (St-François-Xavier) ont été cartographiés. Les familles ayant un proche reposant en ces lieux, peuvent dès maintenant utiliser CIMVEE pour effectuer une recherche, visionner l’épitaphe, les occupants du lot familial ou les lots disponibles à proximité.

pub_cimvee

Nous sommes également à mettre en place un volet « réseau social » qui va permettre aux familles de rendre hommage aux défunts en ligne et alimenter la fiche du défunt à l’aide de photos, vidéos, biographie, témoignages, etc. Notre vœux le plus cher est que CIMVEE permette de faire perdurer les pensées et ainsi, de redonner aux générations futures.

Si vous souhaitez cartographier vos installations, ou si vous souhaitez rechercher l’un de vos proches, voici quelques liens utiles qui vous outilleront !

 

Laisser.un.commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>